Livide comme à son habitude, le seigneur MortVivant, attiré par les odeurs et le bruit des ronflements entra à son tour. Un poulpe déguisé en hirondelle gisait déjà par terre.
Le seigneur Beagle, visiblement aux prises avec un tonneau, détourna à peine la tête.
Il cherche quelqu'un susceptible de le renseigner. Il trouva Mimur, fort occupé mais seul encore debout (ou presque).
"- Un de mes coursiers est venu me voir m'indiquant que de la liqueur des hautes contrées était arrivée de par chez nous. Serait-il possible d'y goûter?
-holà mon bon cela fait bien longtemps que nous nous sommes régalés de cette douce liqueur.
- Heureusement que j'ai pensé à emmener quelques fûts de ma réserve personnelle. Voici quelques fûts en provenance des Merveilleuses Cités d'Or.
Le premier chargement provient de La Cité Perdue. Cette bière a un goût plutôt fort et le degré d'alccol qu'elle contient ne l'est pas moins. De couleur ambrée, elle régale les papilles et fais tourner les pupilles Je serai curieux de voir les effets sur un poulpe.
Le second chargement provient quand à lui de La Cité des Ames, qui héberge les âmes de nos chers morts. Ce vin a la réputation d'être plutôt léger mais d'une couleur assez livide. D'un aspect grisâtre, il excite toujours la curiosité des jeunes recrues.
Le troisième chargement provient quand à lui de la Cité Verte. Nous avons dans cette cité des arbres dont la sève est absolument exquise. Le processus de récupération fut long à mettre au point mais il est enfin prêt. Je viens donc vous en proposer afin que vous m'en donniez des nouvelles. De couleur verdâtre, nous y mélangeons des épices de La Cité Enneigée afin de lui donner cette incomparable saveur légèrement relevée.
Enfin, le dernier chargement provient quand à lui de La Cité Gargantuesque, abandonnée il y a peu par son propriétaire. Elle commence à peine à produire mais la qualité semble déjà être au RDV."
Sur ces entrefaites, 8 chariots (2 par chargement) de 30 tonneaux tirés chacun par 4 chevaux se présentèrent à l'entrée. Le seigneur MortVivant commença à transférer les tonneaux vers la réserve de la taverne.
Au bout du 2ème tonneau, fatigué de l'effort, il se prit un petit tonneau de Vin Gargantuesque afin de le goûter.
"Je continuerai plus tard...enfin si plus tard il y a."