Au château des Xura, l'effervescence était à son comble : un allié tombait en ce jour dans une totale désuétude ... La Horde se mourait sans le savoir, et leurs alliés d'un jour se targaient de le lui faire savoir.
C'était les instants qui précèdent le jour ... On entendit un galop à l'extérieur de l'enceinte ; la brume commençait à se dissiper quandf on vit un chevalier étincellent, chevauchant ... un âne ! C'est tout ce qu'il lui restait après le passage de Perco dans ses étables.
Il se présenta au pont-levis de la citadelle et s'écria :
" Mon nom est Bayard, seigneur des positions 18/16 et 18/17 ; je n'ai qu'un modeste cheptel de 5241 pts, mais avec de bons serfs travaillant dur !
Puis-je accéder à l'enceinte ? "
La lourde herse se leva, et il put ainsi rentré dans la cour du château où des nobles l'attendaient ; il continua, après les avoir humblement salué, de s'exprimer sur sa venue ici :
" Mes seigneurs, je ne pense pas que vous me connaissiez car je ne suis que jeune encore en ces terres, mais certains ici me savent être un des plus puissants guerriers d'un monde nommé Galaxy-Wars, où j'excelle en moultes domaines.
Ces mêmes personnes pourront vous confirmer mon appui à tout ami en difficulté, tant sur le plan militaire que financier ; je fus un bon combattant sur mes terres avant un ouragan nommé Perco, qui se trouva être le premier à m'offrir son soutien pour vous rejoindre et me refaire une armée.
A présent, je me trouves fort épuisé par la route que je viens de faire, et vous pries de m'excuser car je vais me reposer à votre taverne afin d'y étancher également la grand soif qui me transperce ! "
Il se retira de l'assemblée afin de les laisser délibérer à son sujet, et s'empressa de demander une chambre à l'auberge.