XuraniuM Tribalwars Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
XuraniuM Tribalwars Forum

forum de l'alliance XuraniuM relatif au jeu Tribalwars

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Langage

+6
Xura-Patichou
~Xura~-mrbrow
Xura-The_Naga
~Xura~-Krann
Xura-H3ffron-_-
Xura-Reika
10 participants
AuteurMessage
Xura-Reika
Ministre du commerce
Xura-Reika

Langage Empty
MessageSujet: Langage   Langage EmptySam 2 Sep - 16:16

Bon voilà,

Je ne sais pas si ça vous parait aussi important qu'à moi, mais j'estime qu'il serait quand même assez agréable d'avoir des membres qui parlent correcetement ...

En effet, je ne veux pas faire ma rabajoie mais je pense qu'on a une langue, qu'il y a des régles de grammaire et d'orthographe et que donc il serait assez sympathique des les respecter!!!

Une faute de frappes de temps en temps est tout à fait normal, comme aussi un oublie d'accord une fois de temps en temps (je suis la première à en faire et en plus nous ne sommes pas en dictée non plus) ! Mais je pense que le minimun est quand même d'écrire convenablement.

Bref, j'envoie ce post pour exprimer mon desespoir face un certain post où je suis obligée de m'y reprendre à 2 ou 3 fois avant de comprendre ce que la personne a tenté de dire!

Bon voilà ...

Reika gentil mais faut pas pousser mémé dans les orties quand même cheers
Revenir en haut Aller en bas
Xura-H3ffron-_-
Ministre des armées

Localisation : Selestat, Bas-rhin(67), Alsace, France, Europe, planète terre, galaxie du système solaire ^^

Langage Empty
MessageSujet: Re: Langage   Langage EmptySam 2 Sep - 16:19

Oui et c'est aussi pour cette raison que j'ai demandé à de nouveau avoir les droits de modérateur...
Je peut te promettre que désormais je ne tolererait plus les messages "sales"... La plupart du temps ce n'est pas être mauvais en orthographe mais plutot ne faire aucun effort...
Et si on m'en donne l'accord, je n'hésiterait plus à supprimer des messages inutiles de flood, ou mêmes très mal écrits...

Heffron.
http://skalchimie.canalblog.com/
~Xura~-Krann

~Xura~-Krann

Langage Empty
MessageSujet: Re: Langage   Langage EmptySam 2 Sep - 16:20

moi j' essaye de m' appliquer meme si je ne suis pas très doué en français Razz
sinon je suis d' accord avec ton idée

Edit (Heffron) : Toi au moins tu mais des apostrophes et tu fais des efforts, une faute d'orthographe de temps en temps c'est pas dramatique, tant que c'est pas fait expres...
Xura-The_Naga

Xura-The_Naga

Langage Empty
MessageSujet: Re: Langage   Langage EmptySam 2 Sep - 16:29

je ne peux que souscrire à cette démarche Very Happy

le SMS cay leu MAAL é sa pik lais ieus !!
~Xura~-mrbrow
Admin
~Xura~-mrbrow

Langage Empty
MessageSujet: Re: Langage   Langage EmptySam 2 Sep - 16:34

Franchement le language sms c'est pas pour les forum c'est plus tot pour msn ou yahoo entre copain et encore.Moi je trouve inadmissible le language sms sur un forum les fautes d'orthogaphe c'est pas trop grave mais pas sur chaque mot ,le flood ca j'aime pas du tout mais pas du tout et je previens que tout membre du forum qui flood sur un autre forum que celui attribuer je le banni 2 jour.

Coordialement Mrbrow,
~Xura~-Krann

~Xura~-Krann

Langage Empty
MessageSujet: Re: Langage   Langage EmptySam 2 Sep - 16:40

merci Heffron
le sms doit être bannis c' est imcompréhensible
Xura-Per
Invité

Langage Empty
MessageSujet: Re: Langage   Langage EmptySam 2 Sep - 16:45

Cela rentre dans un debat, normalement ceux qui parlent avec des msn sont plutot assez jeune comme moi par exemble (j'ai 18 ans), et qui ecrivent comme le nom le dit en sms.
Je suis pour d'interdire le SMS dans le forum car tu as le temps de le relire et de corriger mais plutot mitige dans un chat car tu dois repondre rapidement donc c'est selon cas par cas.

Mais pour le forum, je serais plutot "No Way" ^^.
~Xura~-Krann

~Xura~-Krann

Langage Empty
MessageSujet: Re: Langage   Langage EmptySam 2 Sep - 17:07

moi j' ai msn mais je m' efforce de bien écrire et pas de faire trop de fautes même si c' est pas mon fort
Xura-H3ffron-_-
Ministre des armées

Localisation : Selestat, Bas-rhin(67), Alsace, France, Europe, planète terre, galaxie du système solaire ^^

Langage Empty
MessageSujet: Re: Langage   Langage EmptySam 2 Sep - 17:24

J'ai 16 ans, j'utilise beaucoup MSN et je pense que ça n'a rien changé pour moi au niveau de l'écriture, c'est déja un moyen de communication très rapide, pourquoi vouloir faire plus vite encore?
http://skalchimie.canalblog.com/
Xura-Reika
Ministre du commerce
Xura-Reika

Langage Empty
MessageSujet: Re: Langage   Langage EmptySam 2 Sep - 17:45

Je suis contente des décisions qui ont été prises

Je pense que grâce à cela on ne pourra être que plus efficace

Merci à tous pour vos prochaines efforts (enfin normalement cela devrait être naturel et non pas des efforts mais je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie non plus Wink )
XuraW-to
Invité

Langage Empty
MessageSujet: Re: Langage   Langage EmptySam 2 Sep - 21:35

+ 1 sur le fond et la forme

d ailleurs ..il faudrais mettre en place une mule ou serait mis dessus les amendes que chacun d entres nous prendrais a chaque fois que l on utilise les langages sms, du genre 20 d'une ressources ..............................................mais nn lolllll arfffff j plaisante mè fo po abusé de tata fifine quand mm lol!
Xura-Patichou

Xura-Patichou

Langage Empty
MessageSujet: Re: Langage   Langage EmptySam 2 Sep - 22:08

Et tu vas peut etre appeller cet méthode Sarcko !!! xD
Pro10ge
Fondateur
Pro10ge

Langage Empty
MessageSujet: Re: Langage   Langage EmptySam 2 Sep - 22:11

Je suis d' accord sur cela sauf pour une chose.

je ne suis pas pour un bannissement de 2 jours du forum suite à cela, du moins pas sans mon accord et ça j'insiste , donc merci de m'en parler avant mrbrow.

Cela pourrait pénaliser un membre si celui était attaqué, ou irait il pour se plaindre ?

Encore pire en tant de guerre , comment viendrait il s'informer.

Il ya de nombreuses façons autres que celle ci pour faire respecter cela et surtout moins handicapantes pour le joueur.

Nous aviserons donc quand cela sera nécessaire et nous en parlerons ensemble.

Pour en revenir aux fautes, pour ma part, je sais que dans mes messages, il y en a surement, car étant donné le nombre de mail ingame, + sur le forum officiel plus tout les messages du forum , je suis un peu débordé par moment donc je tape vite et parfois sans me relire, donc je m'en excuse.

Pour le flood, ça je trouve que c'est très génant.

Quand on crée un topic en prenant soin à le mettre en forme et que quelqu'un vient et devis le sujet, je trouve cela irrespectueux pour la parsonne qui à fait se post.

Donc comme vous l' avez compris je suis donc du meme avis que tout le monde.
http://xuraniumcommunaute.roxorgamers.com
Xura-Lolouf
Admin
Xura-Lolouf

Langage Empty
MessageSujet: Re: Langage   Langage EmptySam 2 Sep - 22:51

En ce qui concerne la modération des messages, je trouve les sanctions très lourdes et les modo assez durs tout de même.

Je suis tout a fait d'accord avec les arguments cités ci-dessus quant à l'ortographe, la lisibilité, le flood.... Mais un ban pour 2 messages de ce type je trouve ça franchement exagéré.

D'ailleurs pour les changement dans le réglement j'aimerais que L'ON M'EN PARLE, idem pour tout changement dans l'interface. Je tiens à faire passer mon énervement vis à vis des changement que j'ai pu découvrir ce matin: portail, shootbox démantelée...
Je respecte les décisions de pro10ge ou pelouseprince étant mes supérieurs directs (d'ailleurs je pense qu'ils m'informeraient par MP de leur désir de changement) mais pour les admins j'aimerais qu'il m'informe, afin que je puisse au moins (et c'est vraiment le minimium je pense) donner mon avis.
Pour tous les autres membres, vos suggestions sont toujours les bienvenues.

Lolouf qui vous aime tous très fort mais encore plus quand vous écrivez correctement xD
https://xuranium-tribalwars.forum2jeux.com
Xura-Reika
Ministre du commerce
Xura-Reika

Langage Empty
MessageSujet: Re: Langage   Langage EmptySam 2 Sep - 22:57

Oui je trouve que le banissement est vraiement une mesure trop strict !!

Et je ne demande pas non plus une écriture irréprochable en langage soutenue ect ....

Tout ce que je demande c'est un respect de l'autre et surtout de notre langue ce qui est pour moi je pense vraiement le minimum !!!

Maintenant c'est juste un effort de chacun mais comme je l'ai déjà dis, cela ne devrait pas être un effort Razz

Enfin je ne veux pas de mesures trop restrictive non plus! Juste un minimun pour que chaque post soit compris à la première lecture Smile

Reika
Pro10ge
Fondateur
Pro10ge

Langage Empty
MessageSujet: Re: Langage   Langage EmptySam 2 Sep - 23:11

C'est pour cela que j' ai également dit dans mon post précedent que je n'était pas d' accord avec cette règle.

Mrbrow, il est très bien de vouloir faire respecté les règles et tu rempli bien ton travail d' administrateur, seulement parfois tu t'emporte trop vite et tu prend des décisions litigieuse seul, essaide modéré tes pensées et de voir les choses avec plus de recul.
http://xuraniumcommunaute.roxorgamers.com
xuraw-dobyzegels

xuraw-dobyzegels

Langage Empty
MessageSujet: Re: Langage   Langage EmptyDim 3 Sep - 0:23

moi je vait attention depuis que prog ma réprimendé mais j'ai toujours été nul en orthographe

Edit (Heffron) : Euh là tu fais pas attention désolé...
Je vais t'aider :
" Moi je fais attention depuis que (Pro10ge?) m'a réprimandé mais j'ai toujours été nul en orthographe. "
http://adm-travian.easyforumpro.com
Xura - tonton-bob

Xura - tonton-bob

Langage Empty
MessageSujet: Re: Langage   Langage EmptyDim 3 Sep - 2:27

Une bonne solution pour y remédier consiste à lire mon cher dobyzegels Wink

C'est en lisant qu'on apprend inconsciemment l'orthographe des mots ( et celle des mots que l'on rencontre rarement encore plus )

Il n'y a pas de solution magique , tout le monde fait des efforts et ça ira mieux Smile

A noter qu'il n'y a aucun lien entre msn / messagerie instantanée et le langage sms :/

En général mes contacts "ki parl com ca " , je les évite Wink
Xura-unn
Invité

Langage Empty
MessageSujet: Re: Langage   Langage EmptyDim 3 Sep - 2:48

oui, faites comme nous: parlez francais meme sur msn ça ne vous prends pas plus de temps pour saisir votre message et c'est plus jolie et plus agréable a lire rendeer
Xura-Lolouf
Admin
Xura-Lolouf

Langage Empty
MessageSujet: Re: Langage   Langage EmptyDim 3 Sep - 3:02

Et pi ça donne vraiment plus envie aux gens de vous parler!

Le langage sms existe uniquement pour une seule chose: économisez de l'argent sur les textos! Msn est gratuit, le forum et le jeu le sont également alors ça vaut le coup d'essayer! (sur le forum on fait pas qu' essayer par contre: ON FAIT )
xura-rob
Invité

Langage Empty
MessageSujet: Re: Langage   Langage EmptyDim 3 Sep - 4:13

De toute façon sur le forum il ne suffit pas d'essayer: le langage SMS est totalement proscrit; même dans la partie où le flood est autorisé, il serait bien de le bannir.

De plus, relisez vous avant de cliquer sur "Envoyer" car il est fréquent de voir des messages du genre:

"bnojour commetn ça va?"

où les lettres sont inversées donc une petite relecture ne prend que 2 minutes et facilite grandement la lecture à tous.

merci

Je viens de voir le nouvel avatar qui remplace les yeuxpour les modérateurs et je pense qu'il illustre bien ce sujet.

Dernière édition par le Dim 3 Sep - 4:18, édité 1 fois
Xura-Lolouf
Admin
Xura-Lolouf

Langage Empty
MessageSujet: Re: Langage   Langage EmptyDim 3 Sep - 4:17

Pour rappeler tout ça a tous j'ai changé l'image qui accompagne les administrateurs, nul ne peut ignorer la loi!

Mouhahaha

flood (un tout chtit peu )
Xura-pel
Invité

Langage Empty
MessageSujet: Re: Langage   Langage EmptyDim 3 Sep - 7:46

oué cé vré moua je suporte pa le langage sms é je jure 2 pourire la vi o premié ki osera ekrire nimporte komant mé il fo avoué ke dé foi on ekri tèlemen 2 choze avek pro10ge k'on a pa le ten 2 ce relire vous imaginé on doi etre presant sur tou lé topic é repondre a tou lé mesage alor si on invérse une létre ou qon n'oubli 1 mo ou 2 il fo pa nous en vouloir . Bon moi je Arrow Arrow Arrow Arrow
Xura-Reika
Ministre du commerce
Xura-Reika

Langage Empty
MessageSujet: Re: Langage   Langage EmptyDim 3 Sep - 10:56

Eh bien, je ne peux être que d'accord avec ces mesures et je suis très contente que la plupart d'entre vous se sente concerné par ce problème!

Je pense qu'il serait bien de cloturer ce topic et de mettre le bon lagage dans les régles du forum (non non je ne dis pas au admin ce qu'il faut faire lol )

vive moi
~Xura~-Krann

~Xura~-Krann

Langage Empty
MessageSujet: Re: Langage   Langage EmptyDim 3 Sep - 11:51

cool vos logos dans votre avatar
vous l' avez trouver ou?
Contenu sponsorisé

Langage Empty
MessageSujet: Re: Langage   Langage Empty