XuraniuM Tribalwars Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
XuraniuM Tribalwars Forum

forum de l'alliance XuraniuM relatif au jeu Tribalwars
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 A lire par tout les XuraniuM

Aller en bas 
+12
~Xura~-Krann
Xura-Princefléau
Xura - MortVivant
Xura W-Vijay
Xura-Reika
~Xura~-mrbrow
Xura-lucanto
xuraw-dobyzegels
[Xura] NicoD
Pro10ge
Xura-Lolouf
Xura-H3ffron-_-
16 participants
AuteurMessage
Xura-H3ffron-_-
Ministre des armées



Nombre de messages : 1423
Age : 33
Localisation : Selestat, Bas-rhin(67), Alsace, France, Europe, planète terre, galaxie du système solaire ^^
Date d'inscription : 17/08/2006

A lire par tout les XuraniuM Empty
MessageSujet: A lire par tout les XuraniuM   A lire par tout les XuraniuM EmptyMer 23 Aoû - 19:08

Pour le bon fonctionnement du forum, je vous demanderais de respecter les règles suivantes...(même si ça a déjà été dit)

- Pas de flood dans toutes les parties exceptées dans la partie "avalanche" / en bref évitez de sortir du sujet...

- Toujours à propos de flood, évitez les message genre "ok" ou "lol"... C'est inutile et après on ne s'en sort plus...

- Parlons maintenant de la rédaction des messages... Veuillez tout d'abord ne pas utiliser le style sms : y compris les "c" à la place de "c'est" et tout ce genre de trucs...

- Essayez de mettre les accents et les apostrophes même si cela vous paraît inutile, ça donne toujours plus envie de lire le post...

- Si possible dans les longs messages, sautez des lignes !


- Une dernière chose, évitez les surplus de smileys.

Voilà, si vous ne voulez pas respecter ces règles et bien je vous demanderais de ne poster que dans la partie flood (et même là bas j'aimerais éviter les messages en style sms)

Je sais je vous en demande peut-être trop, mais si vous voulez que le forum vive longtemps ainsi que, par conséquent, l'alliance Xura, je vous demanderais de suivre ces règles à la lettre...

Cordialement, Heffron Wink

PS : Je demanderais également à tout les membres de ne pas avoir une signature trop grosse... Sinon ça devient carrément illisible, essayez de rester dans la taille de celle de pro10ge par exemple... Pareil pour les avatars ! Merci ! Wink


Dernière édition par le Mer 23 Aoû - 19:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://skalchimie.canalblog.com/
xura-rob
Invité




A lire par tout les XuraniuM Empty
MessageSujet: Re: A lire par tout les XuraniuM   A lire par tout les XuraniuM EmptyMer 23 Aoû - 19:27

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est du language sms à bannir.

Par contre même si la ponctuation et les accents donne d'avantage envie de lire les messages je préfère que les membres viennent poster sans ponctuation et sans accents plutot qu'ils ne viennent pas, après s'ils postent et qu'ils respectent l'ensemble des règles de français c'est sûr que c'est mieux.

Enfin oui sautez des lignes car sinon c'est illisible
Revenir en haut Aller en bas
Xura-H3ffron-_-
Ministre des armées



Nombre de messages : 1423
Age : 33
Localisation : Selestat, Bas-rhin(67), Alsace, France, Europe, planète terre, galaxie du système solaire ^^
Date d'inscription : 17/08/2006

A lire par tout les XuraniuM Empty
MessageSujet: Re: A lire par tout les XuraniuM   A lire par tout les XuraniuM EmptyMer 23 Aoû - 19:43

Je n'oblige personne pour la ponctuation et les accents... Les règles la dessus c'était surtout des conseils pour que le forum soit tout d'abord accueillant et qu'il ne parte pas en cacahuète... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://skalchimie.canalblog.com/
Xura-Lolouf
Admin
Xura-Lolouf


Nombre de messages : 105
Age : 35
Date d'inscription : 16/08/2006

A lire par tout les XuraniuM Empty
MessageSujet: Re: A lire par tout les XuraniuM   A lire par tout les XuraniuM EmptyMer 23 Aoû - 20:01

Avalanche de flood: oui
Avalanche de fautes: non!



Même si ce forum est fait pour se défouler, j'aimerais que tout le monde y parle un Français correct, merci.
Bien sur, ce n'est pas grave de faire quelques fautes d'inattention mais pas de facilité.
Revenir en haut Aller en bas
https://xuranium-tribalwars.forum2jeux.com
Pro10ge
Fondateur
Pro10ge


Nombre de messages : 1142
Age : 40
Date d'inscription : 16/08/2006

A lire par tout les XuraniuM Empty
MessageSujet: Re: A lire par tout les XuraniuM   A lire par tout les XuraniuM EmptyMer 23 Aoû - 20:40

Oui ces règles sont logique, les écarts seront toléré, mais si cela est trop répétitif d'un joueur seront répréhensible.

Pour info, ma signature est de la taille type exigé dans tout les forums.
Revenir en haut Aller en bas
http://xuraniumcommunaute.roxorgamers.com
[Xura] NicoD

[Xura] NicoD


Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 23/08/2006

A lire par tout les XuraniuM Empty
MessageSujet: Re: A lire par tout les XuraniuM   A lire par tout les XuraniuM EmptyMer 23 Aoû - 22:39

Eh bien totalement d'accord, ce n'est pas difficil et après peu de temps à écrire en language sms on perd tout notre français et en rédactions y-compris, c'est pour ça que depuis un moment je n'écris plus en language sms, et dans le téléphone j'essaye de le limiter...


Tout ça pour dire qu'il est inutile, à part un gain de temps pour celui qui écrit et une grosse perte de temps pour tous ceux qui passent derrière pour lire, d'écrire en sms.

Voyez comme j'ai écrit, aucune faute (normalement... enfin je l'espère) et très compréhensible, un français correct et je l'affirme haut et fort, c'est à la portée de tous !!

Merci d'avoir pris le temps de lire ma petite réponse qui fait aussi office de touche perso :p
Revenir en haut Aller en bas
xuraw-dobyzegels

xuraw-dobyzegels


Nombre de messages : 450
Age : 32
Localisation : herve-battice ( en belgique)
Date d'inscription : 17/08/2006

A lire par tout les XuraniuM Empty
MessageSujet: Re: A lire par tout les XuraniuM   A lire par tout les XuraniuM EmptyMer 23 Aoû - 22:54

moi j'ai eu mon gsm y a pas longtemps et je suis nul en ortographe alors
Revenir en haut Aller en bas
http://adm-travian.easyforumpro.com
Xura-lucanto

Xura-lucanto


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/08/2006

A lire par tout les XuraniuM Empty
MessageSujet: Re: A lire par tout les XuraniuM   A lire par tout les XuraniuM EmptyJeu 24 Aoû - 2:01

J'adhère totalement à ces règles de bon fonctionnement.
Ca fait toujours plaisir de lire un texte bien agencé plutôt qu'un fouilli immonde avec plein de fautes d'orthographe ou un style SMS.
Revenir en haut Aller en bas
Xura-H3ffron-_-
Ministre des armées



Nombre de messages : 1423
Age : 33
Localisation : Selestat, Bas-rhin(67), Alsace, France, Europe, planète terre, galaxie du système solaire ^^
Date d'inscription : 17/08/2006

A lire par tout les XuraniuM Empty
MessageSujet: Re: A lire par tout les XuraniuM   A lire par tout les XuraniuM EmptyJeu 24 Aoû - 12:24

xura-dobyzegels a écrit:
moi j'ai eu mon gsm y a pas longtemps et je suis nul en ortographe alors

C'est même pas qu'une question d'orthographe... C'est toujours plus agréable à lire quand il y a de la ponctuation, des majuscules, et quand on saute des lignes...
Bien sûr pour ça je ne peut obliger personne... Faites le plus d'efforts possibles c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://skalchimie.canalblog.com/
~Xura~-mrbrow
Admin
~Xura~-mrbrow


Nombre de messages : 649
Age : 35
Date d'inscription : 17/08/2006

A lire par tout les XuraniuM Empty
MessageSujet: Re: A lire par tout les XuraniuM   A lire par tout les XuraniuM EmptySam 2 Sep - 16:48

bon je reprend mais au lieu d'ecrire que les regle je mettrait aussi les consequence:

- Pas de flood dans toutes les parties exceptées dans la partie "avalanche" / en bref évitez de sortir du sujet... (consequence : 2 jours de ban)

- Toujours à propos de flood, évitez les message genre "ok" ou "lol"... C'est inutile et après on ne s'en sort plus...(consequence: 2 jours de ban)

- Parlons maintenant de la rédaction des messages... Veuillez tout d'abord ne pas utiliser le style sms : y compris les "c" à la place de "c'est" et tout ce genre de trucs...(consequence 4 jour de ban)

- Essayez de mettre les accents et les apostrophes même si cela vous paraît inutile, ça donne toujours plus envie de lire le post...

- Si possible dans les longs messages, sautez des lignes !

- Une dernière chose, évitez les surplus de smileys.

Il y a des regles qui non pas de consequence!

A oui autre chose les consequence ce declenche apres le 2 avertissment!
Revenir en haut Aller en bas
Xura-Reika
Ministre du commerce
Xura-Reika


Nombre de messages : 239
Age : 39
Date d'inscription : 17/08/2006

A lire par tout les XuraniuM Empty
MessageSujet: Re: A lire par tout les XuraniuM   A lire par tout les XuraniuM EmptySam 2 Sep - 17:30

Je suis contente d'avoir été entendue, écoutée et comprise Wink

Merci à tous les Xura
Revenir en haut Aller en bas
Xura W-Vijay




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/09/2006

A lire par tout les XuraniuM Empty
MessageSujet: Re: A lire par tout les XuraniuM   A lire par tout les XuraniuM EmptyDim 17 Sep - 15:16

Je suis d'accord avec le reglement!
Revenir en haut Aller en bas
Xura - MortVivant




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 28/01/2007

A lire par tout les XuraniuM Empty
MessageSujet: Re: A lire par tout les XuraniuM   A lire par tout les XuraniuM EmptyDim 28 Jan - 13:36

J'adhère totalement. De plus, j'ai l'impression que ces règles sont valables sur de plus en plus de forums.
Enfin parmi ceux que je fréquente (notamment ceux des alliés de la Xura), il n'y en a pas (de mémoire) qui tolèrent le flood excessif, le language sms et les fautes d'orthographe à répétition.

Et je suis bien d'accord, un post de 5 lignes en language sms est complètement illisible. Le nombre de caractères n'est pas limité donc autant en profiter.

L'abus de smileys peut lui aussi rendre indigeste un forum cependant, dans une partie dédiée au flood, il ne me gêne pas.

Bref, je suis ok sur le principe.

A bientôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xura-Princefléau

Xura-Princefléau


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 29/10/2006

A lire par tout les XuraniuM Empty
MessageSujet: Re: A lire par tout les XuraniuM   A lire par tout les XuraniuM EmptyDim 28 Jan - 14:13

Pour moi c'est: LU ET APPROUVE
Revenir en haut Aller en bas
~Xura~-Krann

~Xura~-Krann


Nombre de messages : 1408
Age : 34
Localisation : 44
Date d'inscription : 27/08/2006

A lire par tout les XuraniuM Empty
MessageSujet: Re: A lire par tout les XuraniuM   A lire par tout les XuraniuM EmptyDim 28 Jan - 15:43

j approuve aussi
Revenir en haut Aller en bas
xura-Alpha Xen

xura-Alpha Xen


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 09/12/2006

A lire par tout les XuraniuM Empty
MessageSujet: Re: A lire par tout les XuraniuM   A lire par tout les XuraniuM EmptyDim 28 Jan - 16:16

Moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Xura-Brigand91

Xura-Brigand91


Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Essonne Draveil
Date d'inscription : 04/02/2007

A lire par tout les XuraniuM Empty
MessageSujet: Re: A lire par tout les XuraniuM   A lire par tout les XuraniuM EmptyDim 4 Fév - 22:56

si je suis bientot avec vous alors
Lu et Approuve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesturgeonmoisseen.fr/index.php
Xura-hubiere




Nombre de messages : 588
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/08/2006

A lire par tout les XuraniuM Empty
MessageSujet: Re: A lire par tout les XuraniuM   A lire par tout les XuraniuM EmptyLun 5 Fév - 0:27

c'est bien, je vois que tu prouves ce que tu avances...
beaucoup de personnes disent les avoir lu sans meme avoir ouvert ce post.

que tu l'ai fait spontanement ou parce que j'en ai parle dans les autres candidatures, je m'en fou : tu as lu les regles et tu les respectes, c'est ce qui compte. merci a toi pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
Xura² alfi66

Xura² alfi66


Nombre de messages : 81
Age : 50
Date d'inscription : 21/01/2007

A lire par tout les XuraniuM Empty
MessageSujet: Re: A lire par tout les XuraniuM   A lire par tout les XuraniuM EmptyLun 5 Fév - 5:18

Ok je suis d'accord avec vous, mais comme je l'ai déjà dis moi et le français sa fait deux, mais je vais me donner de la peine à écrire.

Pour la signature est ce qu'elle va comme cela la grandeur ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A lire par tout les XuraniuM Empty
MessageSujet: Re: A lire par tout les XuraniuM   A lire par tout les XuraniuM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A lire par tout les XuraniuM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Xuras tout beau, tout neuf!!!!
» Site XuraniuM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XuraniuM Tribalwars Forum :: 

Salle de visite

 :: Règlement
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser